OPTICIEN À DOMICILE SUR LYON ET SA REGION

Prenez votre RDV au 

06 75 94 24 44

Du Lundi au Samedi de 9H à 19H

CHOISISSEZ VOTRE VILLE

L’ oeil

L’oeil

C’est l'organe de la vision, sens qui permet à un être vivant de capter la lumière pour ensuite l'analyser et intéragir avec son environnement.

Les troubles visuels

Les différents types de verres

La myopie est le trouble de la vision le plus répandu. Elle engendre une gène au niveau de la vision de loin. Plus celle-ci est importante plus la vision de loin se trouve atteinte. La myopie se corrige à l’aide de verres concaves.

 

​

l’hypermétropie est une caractéristique naturelle chez l’homme mais celle-ci peut être trop importante et provoquer des maux de tête voire une gène au niveau de la vision de près (notamment chez les forts hypermétropes ou chez les personnes plus agées). Naturellement l’oeil la compense grâce au principe d’accomodation.

Les verres unifocaux sont des verres qui comportent un seul foyer optique. On s’en sert pour corriger la myopie et l’hypermétropie.

 Sur certaines personnes le défaut visuel peut ne pas être présent sur la totalité de l’oeil, c’est ce qu’on appelle l’astigmatisme. Celui-ci se caractérise généralement par un axe (par exemple axe le plus myope à 90°) mais il arrive que celui-ci soit aussi irrégulier.

​

​

La presbytie touche tout le monde vers 42 ans. Le cristallin, une sorte de lentille à l’intérieur de l’oeil servant à faire la mise au point, perd petit à petit son élasticité avec l’âge. Il s’en traduit une gène pour la vision de près.

​

​

Ce sont des verres comportant plusieurs foyers optiques. Il en existe plusieurs sortes : les verres progressifs, les verres doubles ou triples foyers et aussi les verres mi-distance.

opticien à domicile, LYON, Rhône, EHPAD, maison de retraite, VAULX-EN-VELIN

Google Analytics est un service d'analyse Web fourni par Google. Google utilise les données recueillies pour suivre et examiner l'utilisation de appel-optic.fr, préparer des rapports sur ses activités et de les partager avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau de publicité. Données personnelles recueillies: données de cookie et d'utilisation. Lieu de traitement: États-Unis. 

Trouver ici la politique de confidentialité de Google.

Copyright© 2015 Florent BRUNET. Tous droits réservés

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK